samedi 9 décembre 2017

Star Wars - The Last Jedi : Avant le visionnage

Nous sommes le 9 décembre 2017 et le 13 au soir, j'aurai enfin vu l'Episode VIII de Star Wars. Alors je me suis dit que ce serait marrant de faire un petit article revenant un peu sur le VII et la saga en général (un peu) et ce que je pense ou espère voir dans ce nouveau film. 

Déjà je fais partie de ceux qui aiment l'épisode VII et ne comptez pas sur moi pour vous faire un retour détaillé de ce que j'aime dedans. Mais voici mes deux éléments préférés du film : Kylo Ren et Rey. Je suis fan de la saga mais franchement c'est la première fois que j'adore les deux personnages principaux pour leur personnalité et non juste leur look. Même si j'aime bien leur look aussi. Donc bon vous vous doutez bien que quand Rian Johnson (réal de l'épisode VIII) dit qu'ils sont "deux moitiés du protagoniste" eh bah moi je suis très heureux. 
Ajoutez à ça que Luke revient enfin après avoir été (brillamment) écarté pendant le VII alors que j'ai justement appris à apprécier son personnage ces dernières années jusqu'à devenir l'un de mes préférés.  Je suis impatient. Alors voici donc ce que j'imagine qu'il va arriver : 


Ouverture : Le First Order attaque D'Qar, la planète sur laquelle était la Résistance dans le VII. Je pense que tous les extraits de bataille spatiale des teasers sont tirés du tout début du film, que Finn va se réveiller plus ou moins à ce moment là et va chercher à s'enfuir (je vous rappelle qu'il n'est pas encore un vrai résistant, il n'a fait que se battre pour retrouver ou tenter de protéger Rey), mais se fera stopper par Rose, qui est une grande fan de lui (elle pense qu'il est un héros après ce qui s'est passé sur Starkiller). 
On reviendra sur Ahch-To, la planète de Luke qui va prendre le sabre que lui tend Rey depuis 2 ans (la pauvre), peut-être lui poser quelques questions, puis jettera le sabre dans l'eau parce qu'il ne veut pas aider et va s'en aller parce qu'il est trop badass. Rey va aller chercher le sabre dans l'eau (le moment où on la voit plonger) et en faisant ça, elle va tomber sur le X-Wing de Luke en train de rouiller dans les fonds marins. Il l'a saboté pour ne plus jamais pouvoir revenir. Elle va essayer de le convaincre de l'aider mais il va refuser et continuer sa vie comme si Rey n'existait pas... 
Hux et Kylo vont se battre pour avoir les faveurs de Snoke mais Kylo va se faire bolosser parce qu'il s'est fait battre par Rey. Du coup Kylo il sera pas content et comme il fait à chaque fois quand il est pas content, il va casser quelque chose (son casque dans l'ascenseur qui mène à la salle du trône de Snoke). 
La Resistance, d'une manière ou d'une autre, sera en danger constant et poursuivie par le First Order. Pour améliorer la situation, ils doivent s'infiltrer dans les rangs du FO grâce à l'aide de DJ, un hacker qui vit sur Cantonica. Finn et Rose se portent volontaires pour cette mission, pendant que Poe se fera bolosser (lui aussi) par Leia et la Vice-Amirale Holdo qui est une vieille amie de Leia et qui va prendre les rennes de la Resistance tandis que Leia se mettra en retrait parce que quand même son chéri est mort et c'est son fils qui l'a tué. 
Sur Ahch-To, Luke rentre à nouveau dans le Faucon Millenium après avoir parlé à Chewie un peu. Dedans, il retrouve son petit R2, ils parlent un peu et R2 montre à Luke le message de Leia de l'épisode IV "You're my only hope". C'est là que Luke se rend compte qu'il ne peut pas abandonner Leia, exactement comme il ne l'avait pas abandonnée à l'époque. Il décide d'entraîner Rey. 
Dans la ville de Canto Bight, Finn et Rose cherchent DJ avec BB-8 qui les a rejoint sans qu'ils s'en apperçoivent. Ils finissent par foutre la merde dans la ville en libérant les Fathiers qui s'échappent et cassent tout, sûrement pour attirer l'attention de celui qu'ils cherchent.. Ils se font mettre en prison après une course-poursuite et se font libérer par le fameux DJ. 
Rey commence son apprentissage sous la tutelle de Luke. Elle se montre très compétente et ça impressionne Luke jusqu'à ce qu'elle soit effrayée par quelque chose lorsqu'elle médite, il lui dit d'y resister, le sol craque, il lui hurle dessus et elle finit par rouvrir les yeux. Tout ça rappelle à Luke la puissance de Kylo. Il s'en va, pris de peur. 
DJ s'allie à Finn et Rose et accepte de les aider à infiltrer le FO.
Luke emmène Rey dans un arbre mystérieux abritant des livres sacrés, rédigés par les premiers Jedi. Il apprendra à Rey que la balance de la Force n'est qu'un mythe, que tout est en fait un cycle, se répétant sans cesse et causant toujours de nombreuses victimes. Et les Jedi ont soit oublié ça, soit caché ce savoir. (Et en fait il se pourrait bien qu'ils y soient déjà allés avant que Luke ne change d'avis, puisque je pense que c'est dans cet arbre qu'il dit qu'il faut que les Jedi disparaissent).

A partir de là je suis complètement perdu. La Resistance finit par arriver sur la MERVEILLEUSE planète Crait, ainsi que le FO et Rey/Luke/Chewie/R2/Les Porgs (qui auront envahi le Faucon). Finn, Rose et DJ arriveront à s'infiltrer sur un Star Destroyer du FO et à mener leur mission à bien, même si Finn fera face à Phasma et qu'elle va lui péter la gueule (faut pas déconner) mais il se fera sauver par Rose et ils pourront participer à la bataille de Crait durant laquelle Kylo arrivera à emmener Rey avec lui. 
Kylo amènera Rey face à Snoke qui va sûrement révéler des trucs mais je sais pas quoi, il va torturer Rey et KYLO VA ATTAQUER SNOKE ET MÊME QUE REY ET LUI ILS VONT COLLABORER enfin j'espère. :3 
Et je suppose que Luke et Leia vont se retrouver, se faire un câlin et nous on va chialer comme jamais. Voilà. 

Dans tous les cas j'ai super hâte d'être mercredi, même si j'ai tort sur toute la ligne ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire