mardi 25 décembre 2018

Oh, c'est déjà fini ?

Je viens de me rendre compte que ça y est, la semaine prochaine 2018 sera finie (enfin) (déjà ?).
Je suis un peu confus parce que j'ai l'impression que ça a été l'année la plus courte et la plus longue de ma vie en même temps. J'avais l'impression de ne rien avoir fait alors qu'en fait j'ai pas tant chômé que ça ! On va revenir un peu sur les choses qui se sont passées cette année.

Déjà, j'ai eu l'honneur de gagner un Potard

Pour tout vous dire je m'attendais à en gagner un ou deux, mais certainement pas celui-là. Je me sens toujours comme un tricheur quand je repense à cette soirée très étrange. Parce que j'ai l'impression que c'est une victoire "trop facile" : après tout il y a TJP qui chante dans The L@st S@g@.
En tout cas j'en suis très fier et en même temps la petit claque que je me suis prise sur le reste des catégories m'a beaucoup aidé à remettre cette cérémonie et ses récompenses dans leur contexte : on est là pour promouvoir des sagas mp3 dans la bonne humeur, et au final on s'en fout de gagner.


Image
On a commencé Rey Personne !

Ça faisait longtemps qu'on voulait faire une saga sur Harry Potter et une saga sur Star Wars. On avait même écrit quelques scènes de notre parodie de HP (la scène de Maz et des "tailles" des sabres laser vient directement de cette parodie). Et un jour à force d'essayer d'écrire tout ça on s'est rendu compte de toutes les similitudes entre les deux univers et on s'est dit "pourquoi pas mélanger les deux ?!" et c'est ce qu'on a fait.
Le quatrième épisode est sorti il y a une semaine et je n'aurais jamais pensé voir de telles réactions à une saga existant principalement pour qu'on puisse se détendre entre nos "vraies" créations. Je suis très fier des progrès que je fais en réalisation grâce à cette saga.
Bref, merci beaucoup pour vos retours, j'ai hâte de vous présenter la suite !


Deux gungans fuyant une armée de porgs.
On a participé aux Monos Sabotés

Un des moments les plus amusants de l'année. On s'est vraiment éclatés à faire nos deux monos dans le cadre de ce concours. Tout d'abord parce que LA CUISINE C'EST TROP BIEN et puis aussi parce que les Super Héros français c'est assez stylé. Surtout France-Man.
Alors en plus de ça on a gagné, ce qui fait doublement plaisir, mais en plus des amis m'ont personnalisé une carte d'anniversaire aux couleurs des Revanchards, et ça c'est juste Extraordinaire. 
J'espère pouvoir participer à ce concours l'année prochaine aussi. 


Image
J'ai réalisé deux épisodes de Pépins sous le chalet !

Honte à moi, je n'en suis qu'à l'épisode 15... Mais je suis tout de même très content d'avoir pu participer à la création de ce superbe projet que je n'aurais jamais imaginé vu toute la fatigue de Johnny (entre autres) après avoir fini Pépins sous le Sapin. 
Mais non, avec les mêmes scénaristes (et Ranne !), ils ont décidé de remettre le couvert. 
J'ai vraiment adoré réaliser les deux épisodes que l'on m'a confiés parce que : 
  1. C'est exactement le genre de bêtises que j'adore, des réunions un peu bêtes avec un public pas forcément réactif (ou pas de la bonne manière). 
  2. C'est écrit par MimiRyudo et j'adore sa façon d'écrire. 
  3. J'ai pu réarranger des musiques de François TJP et c'était trop cool ! 
Merci encore pour cette opportunité ! 

J'ai fait mon premier projet au sein d'Oriog

Déjà je suis devenu un membre à part entière d'Oriog et c'est : trop bien. Mais en plus on a fait une saga de l'été ensemble et c'était vraiment super cool. J'ai adoré bosser sur le scénario avec Ranne, à tel point que j'ai eu envie de bosser sur un autre projet de la même manière. Pour l'instant ça se passe bien, mais je pense que ça démarrera vraiment à partir de Janvier. Dans tous les cas, j'en suis pas à mon dernier coup avec cette bande de personnes géniales.

(Bonus : Une petite image avec le nom de cette future saga Oriog (design non définitif))

Donc oui, au final j'avais l'impression d'avoir eu une année pas (ou très peu) remplie alors qu'en fait pas du tout. 
Et encore, je ne parle pas de tous les rôles que j'ai eus, surtout que certains ne sont toujours pas sortis. ^^' 
Je vous souhaite une bonne fin d'année et une excellente année 2019 ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire