vendredi 26 mai 2017

Happy Birthday Star Wars

Je viens de me rendre compte que ce blog parle de Panda Jedi et pourtant ne possède aucun article sur Star Wars !
Du coup je vous fait un article assez rapide sur ma scène ou mon moment préféré de chaque film de la saga (à part le film The Clone Wars que je n'ai vu qu'une fois il y a très longtemps et les films sur les Ewoks que je n'ai pas vus).

Je vous les fait dans l'ordre de la saga + Rogue One en dernier.

Episode 1 : Now That's Podracing


Sérieux cette scène est l'une des meilleures scènes tout Star Wars confondu, et il cristalise tout ce que j'ai aimé dans la prélogie : son côté Peplum de l'espace. J'adore ça et c'est vraiment bien réalisé.

Episode 2 : Funérailles de Shmi


J'ai mis beaucoup de temps avant d'abandonner tous mes préjugés sur l'Attaque des Clones que beaucoup de monde considère comme le pire de tous les Star Wars. Finalement c'est un vrai bon Film Noir mélangé à un Peplum et avec une bonne histoire. Et même si je trouve que le jeu d'acteur n'est pas toujours au rendez-vous pour Hayden Christensen, je trouve cette scène réellement puissante et touchante.

Episode 3 :"Tu devais amener l'équilibre dans le Calendrier de l'Avent !"


J'ai pas grand chose à dire sur cette scène, j'aime tout ce film et c'est mon film préféré, j'adore le côté kitch de certaines scènes, j'adore la réalisation, et c'est un épisode très chargé émotionnellement. J'aime ce film.

Episode 4 : Emo Luke


Le film pour lequel j'ai eu le plus de mal à trouver une scène ou un moment préféré. J'ai choisi celui là parce que c'est tellement magnifique, tout y est parfait.
Au final pour moi l'épisode IV est un film qui forme un tout et duquel il est difficile de ressortir certaines scènes de manière indépendantes.
Fun fact : j'ai hésité avec le duel Vador/Ben tant décrié, parce qu'il a du sens, même maintenant.

Episode 5 : Yoda's Speech


Etant quelqu'un de très peu porté sur la spiritualité, qui ne comprend pas comment les gens peuvent prendre les religions au sérieux, c'est assez logique d'aimer cette scène, non ?
C'est ma scène préférée de tous les Star Wars, j'aime comme il est écrit joué, et filmé. C'est une manière noble de dire au monde que nous formons un tout. J'aime le concept de la Force et l'existance des midichloriens ne me dérange pas, je ne vois pas en quoi ils contredisent tout ça.

Episode 6 : Celebration


Bon alors c'est là que je vais sûrement me faire taper dessus, c'est le Star Wars que j'aime le moins, je ne pourrais pas le regarder plus de 10 fois par an quoi. Mais j'aime son Climax, il est bien réalisé, et cette scène est une super conclusion à la trilogie... Mais aussi à la saga grâce à l'ajout de la petite trogne de Christensen.
Ah et une confidence pour ma chère et tendre. Je n'ai jamais osé te l'avouer mais j'aime cette musique péruvienne.

Episode 7 : Rey sur Ahch-To


HAHAHAHAHA j'ai pleuré au cinéma en voyant Luke. Tout est dit.
Sinon j'ai beaucoup hésité avec la scène d'introduction de Rey que je trouve magnifique. J'aime la contemplation.
Et j'adore les deux duels au sabre laser.

Rogue One : Help us !!


THE HALLWAY SCENE !!
Plus sérieusement j'ai beaucoup aimé Rogue One et j'ai aimé toute la fin, et au final plus que la scène du couloir j'ai aimé la progression dramatique de ces 5 dernières minutes qui n'en finissent pas (La réussite de la mission, l'Etoile de la Mort, les Rebelles qui rentrent à la base mais le Destroyer de Vador qui apparait et en fait exploser quelques-uns, les plans qui passent de main en main, le couloir, "Help us !", et Vador dans l'espace.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire