vendredi 20 janvier 2017

2017

BONNE ANNEE

Voilà. 

  Je me demandais si il fallait que je fasse un article personnel sur mes intentions créatives (ou pas) en 2017 et je m'étais dit que boarf non franchement bof. 
  Et en fait je vais le faire parce que j'ai vachement envie de parler des projets de cette année, surtout que rien qu'en Janvier il s'est passé beaucoup de choses de mon côté. Alors allons-y sans transition ! 


  Ce Janvier a été particulièrement productif puisqu'il a vu la sortie des trois derniers épisodes de #Pauvirés, le spin off de Big City. #Pauvirés a été un sacré terrain d'expérimentations pour moi et ça s'en ressent sûrement dans le flot des épisodes. J'ai tenté des choses et je suis assez fier de certaines, moins d'autres. 
  Mais bon, #Pauvirés c'est fini et puis voilà. Maintenant il faut que je me rende à l'évidence : Plus d'un an sans sortir d'épisode de sa saga principale c'est un peu n'imp. Donc oui, maintenant que c'est terminé, ma priorité est redevenue Big City épisode 3. ça va être long mais j'ai vraiment hâte de vous le faire découvrir. Comme je le dis toujours sur les Réseaux Sociaux (Twitter en fait...) j'ai très envie de faire un évènement spécial pour la sortie de cet épisode final. En tout cas je vous préviendrai ici. 
  Mais Big City la saga n'est pas le seul gros projet concernant cet univers que je compte sortir cette année. J'ai déjà commencé à me mettre au travail sur un roman se déroulant 5 ans après la fin de Big City 3 donc difficile de vous donner un synopsis pour l'instant. Sachez juste que j'avais eu l'idée de ce roman bien avant la sortie de Rogue One. 

HYPERIUM

  Il y a des moments où on écoute des sagas mp3 et on se dit : "wow ce.tte créateur.ice gère grave ! J'adorerais bosser avec iel !" 
  Et bien c'est comme ça qu'est né Hyperium. J'ai écouté des créations d'Apollo (aka Le Conseiller de Big City) et c'était tellement bien réalisé que j'ai tout de suite voulu travailler avec lui. Et comme il a accepté parce que c'est un merveilleux petit monsieur, l'année dernière nous avons commencé à écrire un scénario sérieux d'action (beaucoup)/espionnage (un peu) dans un univers cyber (beaucoup) punk (pas beaucoup). Le projet a un peu stagné sur la fin d'année parce que j'étais très occupé par d'autres projets mais cette année nous avons tous les deux mis les bouchées doubles. Actuellement nous avons presque bouclé une version alpha du scénario (c'est à dire 96 pages pour l'instant... Et il manque l'acte 3 en fait mais on sait absolument tout ce qui va se passer dans la suite donc ça va). 
  Au niveau du travail, nous avons vraiment écrit ensemble avec ce que ça comporte comme points forts (EPICNESS) et comme points faibles (TOO MUCH EPICNESS). Puis Apollo se chargera de la réalisation et moi de la bande originale. J'ai déjà composé quelques musiques dont celle ci-dessous qui servira de thème principal. J'ai vraiment hâte de me mettre à la vraie composition des musiques de ce mono. oui j'ai dit mono. Oui j'ai dit 96 pages de scénario sans le dernier acte. Oui nous sommes cinglés. 
  Et évidemment lorsque ça sortira je ferai un article dessus et sur le processus de création de la saga, mes attentes, mes satisfactions, mes déceptions, etc... 


L'Hôpital

  Non ce n'est pas la suite de L'Asile. Ce sera un mono principalement écrit par Tuhki. Et je vais vraiment m'éclater à le réaliser.

Autres collaborations auditives

  A la fin 2016 je voulais terminer Big City 3 et arrêter les projets pour l'année 2017, histoire de me recentrer et de recentrer mes envies créatives. Mais seulement voilà : Fin décembre j'ai reçu un message privé me demandant si je voulais participer à un projet collectif. Et le projet est cool. Du coup j'ai été obligé de dire oui. 
  Et il y a aussi un projet datant de l'été 2016 qui a été mis en stand by après écriture, projet en collaboration avec l'une des personnes que j'admire le plus et qui a eu un énorme impact sur moi et mes créations sur internet. Et j'espère vraiment me relancer dans ce projet dans la première moitié de 2017 parce que c'était un projet très rigolo. 

Weekly MP3

  J'ai toujours eu un statut particulier au weekly. Je n'ai jamais réussi à garder une rubrique plus de quelques mois et c'est à la fois cool et un peu dommage. J'avais commencé par La Chronique de Grushkov qui avait surtout été créée pour râler par rapport aux tags des sagas mp3. Ensuite j'ai fait des présentations de sagas mp3 une semaine sur deux avec Draignaell aka Lolli. Et puis des évènements pas très joyeux et exténuants arrivant d'un seul coup, me voilà partant de la rédaction du Weekly. Mais pas pour très longtemps. Cette année je vais tenter de me tenir à ma (mes?) chronique et j'ai beaucoup de choix en réserve. Rendez-vous là bas !

Et le reste de l'année ?

  Je ne vais pas vous le cacher, l'année 2016 a été une bonne année pour moi mais très éprouvante les 3 derniers mois. Je suis vraiment très fatigué et j'ai besoin de repos. Malheureusement trop de choses ont trainé et je veux absolument m'en occuper pendant la première moitié de l'année. Pour le reste, à part le roman que j'espère terminer en Novembre, et bien je n'en ai aucune idée. J'ai beaucoup de choses de prévues. Principalement des suites et des préquelles de sagas et monos. Mais rien ne presse.   Je veux faire les choses bien et ça ne sortira sûrement pas en 2017 à moins d'un coup de boost gigantesque pour cause de perte d'emploi intempestive par exemple. Ce que je ne souhaite quand même pas. Donc on verra bien. :) 


Allez, passez une bonne année et que la Force soit avec vous. (Et RIP Carrie Fisher)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire